• Photo de Lukas Blazek sur Unsplash

    LES ORIGINES DE LA RELOCATION DES SALARIÉS

    Remontons le temps. La pratique de la relocation des salariés trouve son origine dans l’expansion mondiale des entreprises à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle.

    Le terme « relocation » a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour décrire le transfert des employés vers des lieux éloignés pour des raisons professionnelles. Depuis le terme est devenu courant dans le contexte de la mobilité géographique professionnelle.

    En France la création de la première entreprise de relocation remonte à 1978. Initialement les agences de relocation sont créées par des épouses de cadres expatriés, qui se spécialisaient dans l’accueil d’étrangers ou d’expatriés revenant en France.

    La relocation des salariés est ensuite devenue une pratique courante dans de nombreuses entreprises qui cherchent à attirer des talents, à fidéliser leurs collaborateurs ou à inciter la mobilité interne. Aujourd’hui elle est l’une des composantes de la marque employeur et joue un rôle actif dans les politiques publiques de lutte contre le chômage ou celles de l’attractivité des territoires.

    En 2012, OPEM relocation a vu le jour grâce à des experts en déménagement et en relocation. Ils ont pris conscience de l’importance pour les entreprises de disposer d’un interlocuteur unique dédié à la gestion de la mobilité géographique.

    L’intégration de ces deux compétences clés au sein d’une entité spécialisée à dimension nationale est un élément essentiel pour la réussite de la transition géographique des salariés. Cette approche permet à nos clients de bénéficier d’un service agile, optimisé et uniforme pour l’ensemble de leurs sites.

    Prenons le temps de discuter de vos projets.
    Retrouvez-nous aussi sur LinkedIn.

     

HAUT DE PAGE
PARTAGE